CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Elves !
le 13/08/2019 10:57
Suite à une discussion avec Emmanuel et son fils autour d'un pack mono-%G Elfes, voici une liste pour débuter la construction d'un pack. La liste est ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=692885

La première version est celle que j'ai montée pour une élève afin qu'elle apprenne les rudiments de MTG. On joue Tribal évidemment, en listant des Elfes et Guerriers, lesquels profiteront de la capacité déclenchée de Parangon de boisronce. C'est simple, ça cogne assez bien, c'est fun.

En Side j'ai mis la plupart des cartes jouées dans cet archétype, dans la perspective d'une amélioration progressive du deck selon le budget. On y retrouve les cartes nécessaires à la mana-base %B%G (je ne parle pas de Caverne des âmes, son prix est indécent), ainsi que les principales bêtes qui font win : les Lords (Meneuse de clan elfe et Archidruide elfe), les accélérateurs (Druidesse de l'héritage), les finisseurs (Ezuri, chef renégat et Shamane de la meute). Bien entendu j'énonce la potentielle présence de Compagnie rassemblée mais qui coûte un peu cher surtout car jouée en 4 exemplaires. Les autres cartes sont des ajouts potentiels selon les envies de jeu.

Je n'ai pas travaillé le Side, c'est à voir selon les packs rencontrés en boutique.

La plupart des cartes ne coûte pas grand chose, certaines sont assez récentes voire jouées en Standard. On les trouve aisément à l'unité, en boutique ou sur MagicCardMarket.

A titre de comparaison, voici une liste compétitive en Modern : https://www.mtgtop8.com/event?e=22078&d=349227&f=MO.

Si vous avez d'autres avis afin d'aider notre jeune joueur à builder, n'hésitez pas !
haut de page - Les forums de MV >> arp >> Discussion : page 1
jeanz
Gobelin
le 14/08/2019 12:30
Ca a l'air assez bourrin comme liste ! Je ne connaissais pas les synergies sur la tribu Guerriers.

Si on souhaite rester modern, dans les pistes a tester pour le deck j'ajouterai Messager sylvestre, qui dans un deck comme celui-ci a de grande chance de faire piocher 3

Lieutenant d'épines a fait ses preuves à un moment donné dans MGA en standard. Je suis moins convaincu que par le messager sylvestre, mais peut etre a tester également.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 14/08/2019 13:53
L'idée c'est effectivement de coller de grosses tartes avec de la salade sous testostérone ;) C'es fragile face aux créatures ailées, mais sur terre on dispose d'une belle armée aux bonnes statistiques. Je me dis qu'ajouter un carré d'Hardened Scales pourrait apporter un avantage décisif, cela dit je crains que cela fasse too much.

Il n'est pas déconnant d'intégrer le Messager sylvestre, ça rentre dans la logique elfes. Cela dit, son CCM de 4 me fait un peu peur, sachant qu'avec En tête de la ruée on a le même effet pour 3 et de grandes chances de jouer un elfe avec un CCM de 1. Dans les deux cas on se remplie la main + une créature sur le board tu me diras... à tester ;)

Je pense en revanche que le Lieutenant d'épines est moins attrayant, car l'adversaire ne va pas le cibler à moins d'être idiot. A CCM égal nous jouons amha des bêtes plus intéressantes.

Certes, ce présent pack est bien moins efficace que le traditionnel %G%B Elves en Modern, cela dit je cherche une alternative pour jouer tribal avec un budget moindre. L'alternative Guerriers me semble la plus prometteuse.
jeanz
Gobelin
T1 dork?
le 16/08/2019 12:32
J'ai repensé un peu au deck dernièrement, faire T1 llanowar ou mystic c'est fort quand on veut poser un ccm de 3 au tour 2.
Je ne suis pas convaincu vu la courbe de mana que c'est ici ce que l'on ai envie de faire. Non pas que les mana dork soient nul, mais a t on vraiment envie d'en avoir 8 ? Ne risque t on pas de faire T1 dork, T2 un elf au CCM2 et du coup, se voir attaquer avec son llanowar

Ne serait il pas intéressant de mettre à la place de 4 dork des Pelt Collector ? Pour avoir un peu joué la carte en standard, c'est pas dégueu comme bete. En plus c'est un warrior, ce qui est pas mal pour le late game
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/08/2019 19:01
Le truc c'est que la liste est à cheval entre une logique Elfes en vue du build de la liste Modern, et un build Guerriers. C'est ça le blême. Faire T1 Pelt Collector puis T2 un elfe 3/3 c'est optimal en effet, et tu peux déjà TAAAAPEEEEEEERRRRRR ! Cela dit, tout dépend de la voie qui choisira le fils d'Emmanuel en fait. Etant jeune joueur, je ne pense pas que le Modern soit la meilleure chose pour lui (pour débuter). Un pack solide construit à partir de cartes accessibles, c'est pas déconnant.

On peut partir sur le principe de 4 dork + 4 Pelt.
haut de page - Les forums de MV >> arp >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.